France, premier jour du Ramadan de l’an 1447 de l’Hégire !
Aujourd’hui, je jeune
Je prends mon petit déjeuner à l’aube
Je n’écoute pas la radio. Cela fait plus de deux ans que je n’écoute plus et ne regarde plus les infos, ni à la radio, ni à la télévision.
J’écoute France Inter les jours de grève. J’adore la play-list musicale qu’ils diffusent quand ils ne travaillent pas.
Quand il m’arrive, par inadvertance, de tomber sur un journal d’info, je me sens tout de suite agressé. Je détourne le regard, je fuis le son. J’appréhende une énième info sur les malheurs que font subir mes concitoyens musulmans à ce cher pays qu’est la France.
Je suis certain qu’ils vont mettre, cette fois, sur le dos des musulmans, la pénurie d’œufs. Je deviens parano !
Dans mon oreillette, on me dit que je ne suis pas vraiment parano, puisqu’ils l’ont dit à la télé. Si, si. Ils l’ont bien dit. Les musulmans consomment beaucoup d’œufs pendant le Ramadan. S’il n’y en a plus, c’est parce que les musulmans sont nombreux, trop nombreux, de plus en plus nombreux !
Victime consentante du risque complotiste et conspirationniste, je cherche à comprendre le monde dans les réseaux sociaux, à mes risques et périls

Ainsi, j’apprends en ce premier jour du Ramadan, que, l’Assemblée Nationale du pays des droits de l’Homme, des Lumières et des Valeurs Universelles, a rendu hommage à un jeune nommé Quentin mort lors d’une rixe, quelques jours auparavant dans la ville de Lyon. Une minute de silence, soixante secondes de silence pour la mémoire d’un ange qui vient de nous quitter
Quentin était ce qu’on appelle un jeune identitaire. Il faisait partie d’un de ces groupes d’extrême droite qui pullulent à Lyon et qui passent leur temps à faire la chasse à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un « Islamo-gauchiste » !
Quentin était membre d’une mouvance fasciste qui appelle sans ambiguïté à chasser les musulmans de France et à les déporter hors des frontières de l’Hexagone.
Cette même Assemblée qui avait refusé une minute de silence à la mémoire des victimes civiles du génocide de Gaza est debout comme un seul homme pour saluer la mémoire d’un jeune fasciste que personne n’a forcé à s’engager dans cette rixe !
Regretter le décès d’un homme, lors d’une bagarre est une chose, penser à la douleur de ses proches est un devoir qui fait partie de ces sentiments universels qui nous relient, mais de là, à lui rendre hommage au sein de l’enceinte qui représente le peuple français…
Le 10 juillet 1940, l’Assemblée Nationale, réunie à Vichy, votait les pleins pouvoirs à Philippe Pétain. Aujourd’hui, elle rend hommage à un jeune identitaire, membre d’une mouvance qui veut déporter les musulmans hors de France. Il y a de la continuité…
Pendant ce temps, les musulmans de France, inconscients, naïfs ou résilients, cherchent des dattes et des œufs dans les supermarchés
Jusqu’ici, tout va bien !
